Meier Tobler

Économiser rapidement de l’énergie

Une nouvelle installation ne vaut pas seulement la peine si le vieux chauffage a rendu l’âme: Il n’y a guère de mesure isolée qui économise autant d’énergie que la modernisation de votre installation de chauffage.

Êtes-vous en train de changer votre brûleur?

Alors, réfléchissez un instant si le reste des composants est encore à la hauteur de son temps. En principe, un nouveau brûleur peut aussi être monté sur votre ancienne chaudière. Mais les chaudières modernes apportent bien plus de possibilités d’économie qu’un simple nouveau brûleur. Par rapport au système de chauffage typique des années 80 et 90, le remplacement de la chaudière dépassée à lui seul économise près de 30% d’énergie.

Que ce soit en maison locative ou individuelle: ce sont des mesures de construction qui apportent le plus grand potentiel d’économies d’énergie. Le montage de fenêtres isolantes, une isolation du toit ou des murs extérieurs – chacune de ces mesures sur l’enveloppe de bâtiment économise 10 à 20% d’énergie.

La rénovation de votre chaudière est rapidement planifiée et les travaux proprement dits sont achevés au plus tard après trois jours, voire souvent en une journée.

Lorsque vous remplacez votre chaudière, réfléchissez aussi si le vecteur énergétique existant est effectivement le bon.

Nos experts vous assistent pour la suite de la démarche et vous conseillent volontiers dans le choix de votre installation. De plus, nous recommandons à la demande un planificateur de chauffage ou installateur approprié dans votre région. Si vous êtes à la recherche d’un financement approprié pour votre projet, n’hésitez pas à nous contacter – nous vous proposons volontiers des solutions de financement moderne.

Comparaison

Quelle énergie choisissez-vous pour votre chauffage? Chaque vecteur énergétique a ses avantages et inconvénients. Ici, nous comparons pour vous les principaux arguments.

Plus

Producteurs de chaleur

Nous fournissons à nos partenaires spécialisés des producteurs de chaleur pour toutes les sources d’énergie courantes. Sans oublier tous les accessoires pour l’installation de systèmes de chaleur complets.

Plus
Serviceverträge

Contrat d’entretien

Votre chauffage doit fonctionner. Quelles sont les opérations d’entretien nécessaires et quelle doit être leur fréquence? Avec un contrat d’entretien, vous n’avez à vous en préoccuper qu’une seule fois.

Plus