Pour les professionnels

Il est possible que le site ne s’affiche pas correctement.

Vous utilisez un navigateur qui n’est pas supporté par le site de Meier Tobler, ce qui peut entraîner des erreurs d’affichage.
Merci d’utiliser un navigateur plus récent pour profiter au mieux de notre site.

Un assainissement parfait à l'intérieur et à l'extérieur

Après la rénovation du toit et de la façade, Beat Rubin a entrepris l'assainissement des installations techniques de sa maison à Boll près de Berne. La pompe à chaleur sol-eau Bosch CS7800i 12 LW de Meier Tobler, alimentée en électricité par l'installation photovoltaïque, est l'élément central du nouveau système.

Beat Rubin est très satisfait de sa nouvelle pompe à chaleur et du nouvel accumulateur.
Beat Rubin est très satisfait de sa nouvelle pompe à chaleur et du nouvel accumulateur.

Située à Boll près de Berne, la maison de plus de 40 ans de Beat Rubin n'était plus à la pointe de la technique en ce qui concerne l'enveloppe du bâtiment et les installations techniques. Le propriétaire a donc commencé par isoler le toit et la façade. Il a ainsi fait poser une isolation de 12 centimètres sur la nouvelle façade ventilée, qui est désormais recouverte d'élégants bardeaux d'ardoise naturelle. Quant au toit, il a été doté de 20 centimètres d'isolation supplémentaires pour protéger la maison contre les influences environnementales.

Il a ensuite enchaîné avec la rénovation des installations techniques. «L'objectif principal a toujours été pour moi de produire à l'avenir le plus d'électricité possible pour pouvoir couvrir les installations techniques et les autres besoins». C'est la raison pour laquelle une installation photovoltaïque orne aujourd'hui le toit de la maison. Elle alimente entre autres la nouvelle pompe à chaleur sol-eau CS7800i 12 LW de Bosch ainsi que l'accumulateur d'eau de chauffage SHW 807 d'Oertli, qui ont été installés dans l'ancienne chaufferie au mazout, à côté de l'entrée principale. Fabio Rugoletti, conseiller de vente chez Meier Tobler, et Stefan Wyss de Wyss Heizungen AG à Boll ont été chargés de la mise en œuvre.

La nouvelle pompe à chaleur, qui offre une large plage de puissances s'étendant de 2 à 15 kilowatts et une température de départ allant jusqu'à 71 degrés, est utilisée exclusivement pour le chauffage des pièces. Sa puissance élevée permet une répartition optimale de la chaleur via les radiateurs existants.

Bosch CS7800i 12 LW : puissante, compacte et silencieuse

maison individuelle entièrement rénovée
pompe à chaleur efficace et silencieuse
électricité provenant du toit de la maison
  • Photo de groupe de l'équipe de réalisation (d. g. à d.) : Beat Rubin, Stefan Wyss de Wyss Heizungen AG à Boll et Fabio Rugoletti, conseiller de vente chez Meier Tobler.
    Photo de groupe de l'équipe de réalisation (d. g. à d.) : Beat Rubin, Stefan Wyss de Wyss Heizungen AG à Boll et Fabio Rugoletti, conseiller de vente chez Meier Tobler.
  • Des informations de première main : Fabio Rugoletti, conseiller de vente chez Meier Tobler, explique à Beat Rubin le fonctionnement de la nouvelle pompe à chaleur.
    Des informations de première main : Fabio Rugoletti, conseiller de vente chez Meier Tobler, explique à Beat Rubin le fonctionnement de la nouvelle pompe à chaleur.
  • Pompe à chaleur sol-eau CS7800i 12 LW de Bosch et accumulateur d'eau de chauffage SHW 807 d'Oertli : une élégance efficace dans l'ancienne chaufferie au mazout.
    Pompe à chaleur sol-eau CS7800i 12 LW de Bosch et accumulateur d'eau de chauffage SHW 807 d'Oertli : une élégance efficace dans l'ancienne chaufferie au mazout.
  • L'installation photovoltaïque alimente entre autres la nouvelle pompe à chaleur sol-eau CS7800i 12 LW de Bosch ainsi que l'accumulateur d'eau de chauffage SHW 807 d'Oertli.
    L'installation photovoltaïque alimente entre autres la nouvelle pompe à chaleur sol-eau CS7800i 12 LW de Bosch ainsi que l'accumulateur d'eau de chauffage SHW 807 d'Oertli.

Autres références

  • Die neue Split-Luft-Wasser-Wärmepumpe Oertli System M sorgt in Beat Krengers fast 300-jährigem Haus kompakt und leise für Wärme und Warmwasser.

    Vers l'avenir, tout en discrétion

    Compacte et silencieuse, la nouvelle pompe à chaleur air-eau Oertli System M en exécution split assure le chauffage et la production d'eau chaude dans la maison de Beat Krenger, vieille de près de 300 ans.

  • Früher wurde das Haus von Familie Kohler mit einer Elektrospeicherheizung geheizt. Jetzt steht eine moderne Luft-Wasser-Wärmepumpe im Einsatz – und es werden über 40 Prozent weniger Strom benötigt.

    L'assainissement a marqué un tournant

    La maison de la famille Kohler était chauffée avant par un chauffage électrique à accumulation. Une pompe à chaleur air-eau moderne a désormais pris le relais. Avec une consommation d'électricité réduite de plus de 40 pour cent.

  • Pompe à chaleur et système photovoltaïque

    Le soleil assure la fourniture de courant qui fait fonctionner, entre autres, la nouvelle pompe à chaleur. La famille Hochuli vit de plus en plus en autarcie.

Trouver facilement le chauffage adapté et calculer les coûts

Démarrer le configurateur