Pour les professionnels

Il est possible que le site ne s’affiche pas correctement.

Vous utilisez un navigateur qui n’est pas supporté par le site de Meier Tobler, ce qui peut entraîner des erreurs d’affichage.
Merci d’utiliser un navigateur plus récent pour profiter au mieux de notre site.

Conseil incitatif
«chauffez renouvelable»

Dans le cadre du programme de soutien suisse «chauffez renouvelable», des prestataires de conseil incitatif certifiés informent sur les possibilités de remplacer des chauffages anciens par des systèmes à énergies renouvelables tels que les pompes à chaleur et les chaudières à bois.

Chauffer de manière renouvelable, protéger le climat, réduire les coûts : voici comment faire

Les prestataires de conseil incitatif de Meier Tobler sont près de chez vous dans toute la Suisse. Connaissant tous les systèmes de chauffage usuels, ils sont aussi formés et habilités à donner des conseils incitatifs. Ils analysent votre infrastructure existante, en général un système de chauffage à énergie fossile, et vous montrent concrètement comment passer à une technologie utilisant des énergies renouvelables. Ils vous fournissent également une estimation des investissements à réaliser ainsi que des coûts d'exploitation sur toute la durée de vie de la nouvelle installation. Il y a ainsi de grandes chances que vous réduisiez non seulement les émissions de CO2, mais aussi votre facture de chauffage.

Voici comment nous vous accompagnons sur la voie d'un système de chauffage renouvelable

  • Qui peut bénéficier de nos conseils professionnels ?

    Notre offre de conseil «Chauffez renouvelable» s'adresse en premier lieu aux particuliers qui sont propriétaires d'une maison individuelle ou d'un immeuble collectif en Suisse et qui chauffent leur bâtiment avec une installation datant d'au moins 10 ans.

    Si vous prévoyez un assainissement énergétique plus poussé qui comprend, en plus de la rénovation du chauffage, des mesures de construction telles qu'une amélioration de l'isolation thermique de votre bâtiment, nous vous recommandons une expertise CECB. Étant donné que Meier Tobler se concentre sur le chauffage et le refroidissement, ce sont des spécialistes comme les experts du CECB qui se chargent du service de conseil global en matière d'assainissement. Pour en savoir plus, consultez le programme de soutien public SuisseEnergie.

  • Combien coûte un conseil incitatif ?

    Nos prestataires de conseil incitatif agréés par «Chauffez renouvelable» vous conseillent gratuitement. Cette offre ne peut être utilisée qu'une seule fois par installation de chauffage et ne peut pas être combinée avec des subventions cantonales.

  • Quelles informations et quels documents sont utiles ?

    Afin de pouvoir analyser le plus rapidement et le plus efficacement possible la situation domotique de votre bien immobilier, il est utile de rassembler au préalable quelques informations et documents :

    • Type, taille, âge et état du bâtiment

    • Plans du bâtiment

    • Technologie / système, âge et état du système de chauffage

    • Données de consommation d'énergie (mazout, gaz et/ou électricité) des trois dernières années

  • Comment se déroule le conseil incitatif ?

    Inscrivez-vous à l'aide de notre formulaire en ligne. Nous prendrons ensuite contact avec vous par téléphone afin de fixer un rendez-vous et de nous faire une idée aussi précise que possible de la situation de votre système de chauffage lors d'un entretien préalable. Pour ce faire, veuillez préparer les informations et les documents que vous avez rassemblés dans la mesure du possible.

    Lors de l'entretien de conseil sur place d'une durée d'environ une heure et demie, nous répondons à toutes vos questions, nous vous expliquons les systèmes à énergies renouvelables tels que les pompes à chaleur et les chaudières à bois, et nous discutons des solutions possibles.

    Après notre entretien, nous vous enverrons des documents récapitulant les informations et les propositions émises afin que vous puissiez prendre le temps de réfléchir à la suite à donner.

  • Que se passe-t-il après le conseil incitatif ?

    Si vous décidez, sur la base de nos conseils, de passer à un système de chauffage à énergie renouvelable, Meier Tobler reste à votre disposition.

    Nous confions le projet d'assainissement à l'installateur en chauffage de votre choix ou à un professionnel recommandé par nos soins. Ce dernier établit pour vous l'offre détaillée et sera par la suite responsable de la mise en œuvre.

    À l'issue de la réalisation du projet, Meier Tobler procède à la mise en service du système et, si vous le souhaitez, se charge volontiers à l'avenir de l'entretien professionnel de votre nouvelle installation de chauffage.

Vous êtes intéressé(e) ?

Si vous souhaitez savoir si «chauffer renouvelable» pourrait vous être profitable, notre service de conseil incitatif gratuit vous donne une réponse rapide, simple et concrète.

Moderniser son système de chauffage : un premier check rapide

Découvrez en ligne en quelques étapes comment chauffer de manière plus durable à l'avenir.