Pour les professionnels

Il est possible que le site ne s’affiche pas correctement.

Vous utilisez un navigateur qui n’est pas supporté par le site de Meier Tobler, ce qui peut entraîner des erreurs d’affichage.
Merci d’utiliser un navigateur plus récent pour profiter au mieux de notre site.

La maison individuelle de Roland et Sybille Hochuli de Reinach AG est désormais alimentée en chauffage et en eau chaude par une pompe à chaleur air-eau CS7400iAW 7 ORE de Bosch. L'électricité est fournie par le système photovoltaïque installé sur le toit.

Le soleil assure la fourniture de courant qui fait fonctionner, entre autres, la nouvelle pompe à chaleur. La famille Hochuli vit de plus en plus en autarcie.

L'ancien système de chauffage à mazout avait 22 ans. Maintenant il a disparu. À sa place se trouve désormais une nouvelle pompe à chaleur air-eau Bosch CS7400iAW 7 ORE de Meier Tobler. Depuis plus d'un an, Roland et Sybille Hochuli, de Reinach, pensent à renouveler l'approvisionnement en chaleur de leur maison individuelle : "Nous nous sommes informés sur les possibilités et avons échangé des idées avec des amis." Le plus important pour eux était que l’assainissement se déroule de manière ordonnée : "Nous ne voulions pas nous retrouver dans la situation où le chauffage tombe en panne au milieu de l'hiver et où nous devrions trouver une solution rapidement."

Les Hochuli ont été soutenus dans la planification et la réalisation de l’assainissement par leur entreprise d'installation DA Haustechnik de Menziken AG et par Werner Stutz, représentant chez Meier Tobler. En prévoyant uniquement une pompe à chaleur, le thème de l’assainissement n'était pas encore terminé, explique Roland Hochuli : "Nous voulions faire les choses bien et installer également un système solaire. L'objectif était de pouvoir produire notre propre électricité afin d'être le plus indépendant possible". L'installation photovoltaïque et le gestionnaire d'énergie ont été fournis et installés par la société Seetal Solar de Retschwil LU. Mais pour utiliser l'électricité du toit de manière optimale, le gestionnaire d'énergie de l'installation solaire est mis à contribution.

Indépendant grâce au système solaire et à la pompe à chaleur

Produire sa propre électricité
Pompe à chaleur efficace et silencieuse
Le gestionnaire d'énergie assure un fonctionnement optimal
  • Pompe à chaleur air-eau CS7400iAW ORE de Bosch.
    Pompe à chaleur air-eau CS7400iAW ORE de Bosch.
  • Unité intérieure de la pompe à chaleur air-eau Bosch CS7400iAW ORE avec accumulateur d’eau de chauffage Oertli SHW 307.
    Unité intérieure de la pompe à chaleur air-eau Bosch CS7400iAW ORE avec accumulateur d’eau de chauffage Oertli SHW 307.
  • La maison de la famille Hochuli, nouvellement avec la pompe à chaleur Bosch.
    La maison de la famille Hochuli, nouvellement avec la pompe à chaleur Bosch.

Autres références

  • Die neue Split-Luft-Wasser-Wärmepumpe Oertli System M sorgt in Beat Krengers fast 300-jährigem Haus kompakt und leise für Wärme und Warmwasser.

    Vers l'avenir, tout en discrétion

    Compacte et silencieuse, la nouvelle pompe à chaleur air-eau Oertli System M en exécution split assure le chauffage et la production d'eau chaude dans la maison de Beat Krenger, vieille de près de 300 ans.

  • Enthousiasmé par la nouvelle pompe à chaleur : Lukas Leuenberger avec l'unité extérieure de l'Oertli M Flex S.

    Le choix parfait

    Puissante, silencieuse et esthétique, la nouvelle pompe à chaleur air-eau split M Flex S d'Oertli répondait à toutes les exigences pour ouvrir la voie de l'avenir dans une maison individuelle de l'Oberland zurichois.

  • Un assainissement parfait à l'intérieur et à l'extérieur

    Après avoir assaini l'enveloppe du bâtiment, Beat Rubin a préparé sa maison pour l'avenir en rénovant les installations techniques.

  • Früher wurde das Haus von Familie Kohler mit einer Elektrospeicherheizung geheizt. Jetzt steht eine moderne Luft-Wasser-Wärmepumpe im Einsatz – und es werden über 40 Prozent weniger Strom benötigt.

    L'assainissement a marqué un tournant

    La maison de la famille Kohler était chauffée avant par un chauffage électrique à accumulation. Une pompe à chaleur air-eau moderne a désormais pris le relais. Avec une consommation d'électricité réduite de plus de 40 pour cent.

Vous souhaitez moderniser votre chauffage ?

Laissez-vous guider en ligne pour savoir comment mieux chauffer à l'avenir.

Conseil incitatif

Profitez de notre service de conseil gratuit sur le chauffage durable.