Il est possible que le site ne s’affiche pas correctement.
Vous utilisez un navigateur qui n’est pas supporté par le site de Meier Tobler, ce qui peut entraîner des erreurs d’affichage.
Merci d’utiliser un navigateur plus récent pour profiter au mieux de notre site.
De la chaleur pour la maison et la piscine
Lors de l'assainissement de la maison de Marc Jaques, les deux systèmes de chauffage existants ont cédé la place à une nouvelle pompe à chaleur. En hiver, la puissante machine assure le chauffage des pièces et la production d'eau chaude, tandis qu'en été, elle chauffe la piscine.
Lorsque Marc Jaques a repris la maison individuelle construite en 1978 à Oetwil (ZH), celle-ci était équipée d'un système de chauffage au mazout. La piscine existante était chauffée à l'aide d'une pompe à chaleur dédiée à cette structure. «Je ne voulais pas d'un nouveau système de chauffage au mazout parce que les dispositions légales vont probablement être encore renforcées. Et l'aspect écologique joue aussi un rôle important pour moi», explique le maître d'ouvrage. C'est pourquoi il a opté pour la pompe à chaleur air-eau CS7000iAW 17 OR de Bosch prévue pour l'installation extérieure. Cette puissante machine délivre sa chaleur à l'endroit approprié grâce à une vanne de commutation automatique. Cela permet de chauffer la maison en hiver et la piscine en été.
Retirer un système de chauffage au mazout libère beaucoup de place. La famille Jaques en a aussi fait l'expérience : elle peut désormais utiliser pour elle-même la majeure partie de l'ancien local à citerne, car les nouveaux accumulateurs de chauffage et les conduites occupent peu d'espace.
Un remplacement efficace et écologique de deux systèmes de chauffage.
Le maître d'ouvrage, Marc Jaques, se réjouit du résultat : «Je suis content d'avoir entièrement résolu la question du chauffage. Il est agréable d'avoir un seul et même fournisseur pour le chauffage de la piscine et celui de la maison.» Vinko Josipovic, conseiller de vente chez Meier Tobler, est également satisfait : «Notre client a désormais affaire à un seul interlocuteur pour toutes ses questions. Et les chauffages de piscine par pompe à chaleur permettent d'économiser une quantité non négligeable de mazout par an.»