Pour les professionnels

Il est possible que le site ne s’affiche pas correctement.

Vous utilisez un navigateur qui n’est pas supporté par le site de Meier Tobler, ce qui peut entraîner des erreurs d’affichage.
Merci d’utiliser un navigateur plus récent pour profiter au mieux de notre site.

Dans un premier temps, la maison datant de 1776 a été entièrement vidée et reconstruite, puis le système de chauffage à mazout, vieux de 20 ans, a été remplacé. Le chauffage et la production d'eau chaude sont désormais assurés par une très silencieuse pompe à chaleur air-eau split de la série Oertli System M.

Compacte et silencieuse, la nouvelle pompe à chaleur air-eau Oertli System M en exécution split assure le chauffage et la production d'eau chaude dans la maison de Beat Krenger, vieille de près de 300 ans.
Compacte et silencieuse, la nouvelle pompe à chaleur air-eau Oertli System M en exécution split assure le chauffage et la production d'eau chaude dans la maison de Beat Krenger, vieille de près de 300 ans.

L'unité extérieure de la pompe à chaleur air-eau Oertli System M est placée en évidence à côté de l'escalier menant à la porte d'entrée et s'intègre harmonieusement à l'aspect général de la maison historique. Le revêtement en bois choisi par Beat Krenger s'adaptera encore plus à la façade du bâtiment au fil du temps grâce aux intempéries. Pouvoir personnaliser l'unité extérieure fut un critère de décision important pour lui, dit-il : "l’optique devait répondre à ses exigences."

Un autre atout majeur pour le choix de cette pompe à chaleur était son faible niveau sonore, ajoute Beat Krenger. "Notre chambre à coucher se situe au-dessus de l'unité extérieure et le fonctionnement est si silencieux que nous la remarquons à peine. Nous entendons uniquement la fontaine qui se trouve juste à côté." Ce modèle est l'une des pompes à chaleur air-eau split les plus silencieuses du marché, ajoute Ueli Rüedi, Key Account Manager chez Meier Tobler. "Grâce au réservoir tampon intégré, c'est aussi une pompe à chaleur très compacte, facile et rapide à installer." La pompe à chaleur Oertli System M répond également à toutes les exigences en termes de performance et d'efficacité, ajoute-t-il : "les 9,5 kilowatts sont parfaitement suffisants pour une maison de cette taille et c'est pourquoi ce modèle est idéal pour les maisons individuelles, qu’il s’agisse de nouvelles constructions ou d'assainissements. Et comme il est très silencieux, il est souvent utilisé dans les zones résidentielles à forte densité de population."

Nouvelle pompe à chaleur : silencieuse, belle et compacte

Un projet d’assainissement réussi
Pompe à chaleur compacte et silencieuse
Facile et rapide à installer
  • Ueli Rüedi (à gauche) et Beat Krenger devant l’unité extérieure personnalisée de la pompe à chaleur air-eau Oertli System M.
    Ueli Rüedi (à gauche) et Beat Krenger devant l’unité extérieure personnalisée de la pompe à chaleur air-eau Oertli System M.
  • Extérieur comme en 1746, intérieur doté d’une technique de bâtiment ultramoderne.
    Extérieur comme en 1746, intérieur doté d’une technique de bâtiment ultramoderne.
  • Utilisation conviviale : sur l’écran ou via l’appli sur le téléphone portable.
    Utilisation conviviale : sur l’écran ou via l’appli sur le téléphone portable.

Weitere Referenzen

  • Früher wurde das Haus von Familie Kohler mit einer Elektrospeicherheizung geheizt. Jetzt steht eine moderne Luft-Wasser-Wärmepumpe im Einsatz – und es werden über 40 Prozent weniger Strom benötigt.

    L'assainissement a marqué un tournant

    La maison de la famille Kohler était chauffée avant par un chauffage électrique à accumulation. Une pompe à chaleur air-eau moderne a désormais pris le relais. Avec une consommation d'électricité réduite de plus de 40 pour cent.

  • Bei der Sanierung des Einfamilienhauses von Marc Jaques löst die neue Wärmepumpe gleich zwei bestehende Heizsysteme ab. Im Winter liefert die leistungsfähige Maschine Raumwärme und Warmwasser, im Sommer hingegen heizt sie den Swimmingpool.

    De la chaleur pour la maison et la piscine

    La puissante pompe à chaleur air-eau chauffe la maison en hiver et la piscine en été.

  • La maison de Lukas Ostermayr a été construite en 2003. Déjà à cette époque, elle a été équipée d'une pompe à chaleur air-eau installée à l'intérieur pour assurer le chauffage. Son successeur, la pompe à chaleur LIN 16TES d'Oertli, est une solution idéale.

    De l'ancienne à la nouvelle pompe à chaleur

    La nouvelle pompe à chaleur air-eau dotée de l'outil de télédiagnostic SmartGuard assure un chauffage efficace et fiable.

Trouver facilement le chauffage adapté et calculer les coûts

Démarrer le configurateur