
Remplacer le brûleur est la solution la plus économique pour assainir partiellement l’installation de chauffage.
La durée de vie d'une bonne chaudière est de 20 ans environ, alors que celle d'un brûleur à mazout ou à gaz est en règle générale de seulement 10 à 12 ans. En remplaçant à temps votre ancien brûleur, vous évitez que votre chauffage tombe en panne en plein hiver. De plus, vous économisez de l'argent tout en sauvegardant l'environnement.
Vos avantages
- Vous assainissez votre installation de chauffage de la façon la plus économique qui soit. Le remplacement du brûleur est considéré comme assainissement partiel et n'est donc pas concerné par les nouvelles prescriptions énergétiques.
- Dans la mesure où les valeurs limites actuelles de l'ordonnance sur la protection de l'air (OPAir) sont respectées, vous êtes tranquille en matière d’assainissement du chauffage, et ce pendant des années, jusqu'à un éventuel assainissement total.
- Vous êtes parfaitement préparé pour affronter le prochain hiver. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises.
- Vous économisez de l'argent parce que les brûleurs à mazout et à gaz modernes consomment moins de combustible.
- Vous contribuez à réduire les émissions de CO2 et respecterez les valeurs limites prescrites par l'ordonnance sur la protection de l'air.
- Vous économisez des impôts parce que les coûts du nouveau brûleur sont déductibles.
- Vous effectuez un investissement judicieux et durable dans votre installation de chauffage et donc dans votre immeuble.
L’un de nos techniciens expérimentés analysera votre installation de chauffage gratuitement sur place et vous conseillera avec compétence. Vous saurez ainsi rapidement quelle est la meilleure option pour vous : un remplacement du brûleur ou un assainissement complet de l’installation de chauffage.