Meier Tobler

La solution la plus économique pour assainir le chauffage

Brenneraustausch Meier Tobler

Remplacer le brûleur est la solution la plus économique pour assainir partiellement l’installation de chauffage.

L’assainissement partiel: une intervention avantageuse au plan économique

La durée de vie d'une bonne chaudière est de 20 ans environ, alors que celle d'un brûleur à mazout ou à gaz est en règle générale de seulement 12 à 15 ans. En remplaçant à temps votre ancien brûleur, vous évitez que votre chauffage tombe en panne en plein hiver. De plus, vous économisez de l'argent tout en sauvegardant l'environnement.

Vos avantages

  • Vous assainissez votre installation de chauffage de la façon la plus économique qui soit. Le remplacement du brûleur est considéré comme assainissement partiel et n'est donc pas concerné par les nouvelles prescriptions énergétiques.
  • Dans la mesure où les valeurs limites actuelles de l'ordonnance sur la protection de l'air (OPAir) sont respectées, vous êtes tranquille en matière d’assainissement du chauffage, et ce pendant des années, jusqu'à un éventuel assainissement total.
  • Vous êtes parfaitement préparé pour affronter le prochain hiver. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises.
  • Vous économisez de l'argent parce que les brûleurs à mazout et à gaz modernes consomment moins de combustible.
  • Vous contribuez à réduire les émissions de CO2 et respecterez les valeurs limites prescrites par l'ordonnance sur la protection de l'air.
  • Vous économisez des impôts parce que les coûts du nouveau brûleur sont déductibles.
  • Vous effectuez un investissement judicieux et durable dans votre installation de chauffage et donc dans votre immeuble.
Si le lieu de l'installation diffère de l'adresse fournie ci-dessus, veuillez nous indiquer ci-après l'adresse de l'installation.
Si vous avez reçu une offre de notre part, veuillez nous donner aussi les renseignements suivants :

Le remplacement du brûleur est considéré comme assainissement partiel et n'est donc pas concerné par les nouvelles prescriptions énergétiques. Il faut uniquement respecter les valeurs limites d'immission de l'ordonnance sur la protection de l'air. Mais il en va autrement si vous devez assainir toute votre installation de chauffage. Dans ce cas, les nouvelles prescriptions énergétiques (MoPEC) s'appliquent. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

En tant que cliente ou client de Meier Tobler, vous bénéficiez d'un rabais intéressant en commandant votre mazout chez Agrola.

Pour commander du mazout 

Code du rabais: MT1811

Les brûleurs modernes exploitent plus efficacement l'énergie et sont plus fiables. En particulier, les nouveaux brûleurs à mazout Oertli avec technologie Eco-Drive permettent de minimiser la consommation de combustible grâce à leur démarrage progressif et, donc, de réaliser d'importantes économies. Les nouveaux brûleurs à mazout ou à gaz sont compatibles avec la plupart des chaudières courantes. La faisabilité de l’intervention est déterminée au préalable gratuitement par nos techniciens de service.

Aller aux produits

Que me coûte le remplacement du brûleur?
Le remplacement du brûleur est la solution la plus économique pour assainir l’installation de chauffage. Meier Tobler propose régulièrement des actions vous permettant d'épargner plus de 30%. Exemple: brûleur à mazout ou à gaz jusqu'à 30kW à CHF 1'990.– seulement, si vous souscrivez en même temps un contrat d'entretien et d’assistance technique Benefit. Demandez une offre dès maintenant.

Par téléphone: 0800 867 867 (numéro gratuit)

Que comprend le prix?
Le prix comprend les travaux de démontage et de montage, la mise en service ainsi que l'élimination de l'ancien brûleur. Sont exclus du prix le matériel de montage, la porte du brûleur, l'adaptation de la conduite du mazout ou du gaz, ainsi que les adaptations électriques.

Dois-je acheter du mazout ÉCO pour mon nouveau brûleur?
Non, vous pouvez continuer de chauffer avec le mazout que vous utilisez actuellement.

Puis-je finir l'ancien mazout?
Oui, car les nouvelles prescriptions de l'OPAir ne s'appliquent qu’aux nouvelles installations à partir du 1er janvier 2019.

Aurai-je de l'eau chaude pendant le remplacement du brûleur?
La distribution d’eau chaude n’est pas interrompue et est donc assurée à tout moment.

Mon contrat d'entretien et d’assistance technique actuel continue-t-il de courir?
Le contrat d'entretien et d’assistance technique Benefit est établi pour votre nouveau brûleur. La prime déjà versée pour le contrat de votre brûleur vous sera remboursée au prorata. Si votre contrat couvre d'autres composants de l’installation, celui-ci reste valable. Sous réserve d'éventuelles modifications. Notre équipe du Service se fera un plaisir de répondre à vos questions sur votre contrat d'entretien et d’assistance technique actuel au 0800 867 867.

Les valeurs limites prescrites par l'ordonnance sur la protection de l'air (OPAir) seront-elles respectées avec le nouveau brûleur?
En règle générale oui. Le technicien de service le vérifie sur place. Si ce n'est pas le cas, il vous proposera d’autres solutions permettant de respecter les dispositions légales.

Combien de temps faut-il pour remplacer le brûleur?
Deux à trois heures, mais au maximum une demi-journée.

Dois-je remplacer mon brûleur dès maintenant?
L’un de nos techniciens expérimentés analysera votre installation de chauffage gratuitement sur place et vous conseillera avec compétence. Vous saurez ainsi rapidement quelle est la meilleure option pour vous : un remplacement du brûleur ou un assainissement complet de l’installation de chauffage.

Les nouvelles prescriptions énergétiques (MoPEC) concernent-elles aussi le remplacement du brûleur?
Non. Le remplacement du brûleur est considéré comme un assainissement partiel et n'est donc pas concerné par les nouvelles prescriptions énergétiques. Ces dernières ne s'appliquent qu’en cas d’assainissement total de l’installation de chauffage. 

Que se passe-t-il si, après le remplacement du brûleur, je souhaite effectuer un assainissement total de l’installation de chauffage?
Si, lors des trois premières années d'exploitation, vous décidez de passer à une autre technologie de chauffage (p. ex. pompe à chaleur), nous rachèterons votre nouveau brûleur à une valeur actuelle attractive prédéfinie, dans la mesure où vous achetez les nouveaux appareils chez nous.

L’un de nos techniciens expérimentés analysera votre installation de chauffage gratuitement sur place et vous conseillera avec compétence. Vous saurez ainsi rapidement quelle est la meilleure option pour vous : un remplacement du brûleur ou un assainissement complet de l’installation de chauffage.

0800 846 846

MuKEn

MoPEC

Les nouvelles prescriptions énergétiques (MoPEC), qui doivent être mises en œuvre dans toute la Suisse d'ici 2020, influencent la façon dont vous pouvez assainir votre installation de chauffage.

Plus

Rénovation

Une technique de construction et de bâtiment moderne permet d’importantes économies d’énergie. Avec quelques mesures sélectionnées, vous pouvez exploiter une grande partie de ce potentiel d’économie.

Plus
Serviceverträge

Contrat d’entretien

Votre chauffage doit fonctionner. Quelles sont les opérations d’entretien nécessaires et quelle doit être leur fréquence? Avec un contrat d’entretien, vous n’avez à vous en préoccuper qu’une seule fois.

Plus