Pompe à chaleur air-eau
Les pompes à chaleur air-eau extraient la chaleur de l'air extérieur. Elles fonctionnent de manière fiable, même à des températures négatives. Les systèmes peuvent s'installer à l'extérieur ou à l'intérieur ou les deux à la fois.
Installation à l'intérieur

Pompe à chaleur
Conduit d’air
Accumulateur d’eau chaude
Tous les composants de la pompe à chaleur sont logés dans une unité compacte. Elle peut être installée au sous-sol ou dans un autre espace intérieur. L'air extérieur est amené par un conduit d'air, par exemple depuis un puits d'air.
Installation à l'extérieur

Pompe à chaleur
Accumulateur d’eau chaude
Une pompe à chaleur air-eau peut être installée à l'extérieur. Dans ce cas, l'ensemble du système est logé à l'intérieur d'un boîtier résistant aux intempéries et, si nécessaire, insonorisé. Il peut être placé dans le jardin ou contre un mur de la maison.
Installation split

Unité extérieure de pompe à chaleur
Unité intérieure de pompe à chaleur
Accumulateur d’eau chaude
Dans le système split, qui offre une flexibilité d'emplacement maximale, la pompe à chaleur se subdivise en une unité extérieure et une unité intérieure, reliées entre elles par une conduite de réfrigérant d'une longueur maximale de 30 mètres.
Pompe à chaleur pour la production d'eau chaude

Pompe à chaleur pour la production d’eau chaude
Producteurs de chaleur (mazout, gaz, pompe à chaleur)
Les pompes à chaleur chauffent à la fois l'eau de chauffage et l'eau potable. S'il s'agit uniquement de produire de l'eau chaude sanitaire pour le foyer, par exemple lors du remplacement d'un chauffe-eau électrique, des pompes à chaleur air-eau peu encombrantes installées à l'intérieur offrent la solution idéale.