Il est possible que le site ne s’affiche pas correctement.
Vous utilisez un navigateur qui n’est pas supporté par le site de Meier Tobler, ce qui peut entraîner des erreurs d’affichage.
Merci d’utiliser un navigateur plus récent pour profiter au mieux de notre site.
Chauffage à bois :
tradition et avenir

Utilisation durable des forêts, protection active du climat
Le moyen original de produire de la chaleur, la combustion du bois, connaît une renaissance. Le bois provenant de forêts suisses exploitées durablement maintient la vitalité du peuplement forestier, soutient la création de valeur nationale et est toujours disponible. En outre, le bois, source d'énergie renouvelable, est neutre sur le plan climatique : les arbres absorbent le CO₂ de l'atmosphère, transforment le carbone en substance ligneuse et libèrent de l'oxygène dans l'air. Les forêts sont les poumons verts de la terre. Le CO₂ absorbé n'est libéré que lorsque le bois est brûlé. Les systèmes modernes de chauffage à bois réduisent au minimum les émissions qui en résultent.

Le chauffage au bois aujourd'hui : un échangeur de chaleur à condensation renvoie l'énergie latente des gaz de combustion vers le système de chauffage.
Technologie de chauffage au bois haut de gamme, subventionnée par l'État
Les systèmes de chauffage à bois de la dernière génération sont équipés de filtres à effluents gazeux très efficaces et récupèrent l'énergie résiduelle grâce à un échangeur de chaleur à condensation. De cette manière, il est possible d'obtenir des rendements supérieurs à 100 %. Cela permet de réduire les coûts d'exploitation et, si vous passez d'un combustible fossile à l'énergie renouvelable du bois pour le chauffage, de bénéficier de subventions gouvernementales et d'allégements fiscaux.
Calculer la prime climatique

Performances réglables, systèmes combinables
Meier Tobler propose les systèmes du pionnier du chauffage au bois, Fröling. Les produits de toutes les classes de performance permettent un large éventail d'applications et, grâce à une gestion intelligente de la régulation, le chauffage au bois peut être combiné à d'autres systèmes tels que les pompes à chaleur et les systèmes solaires. La forme sous laquelle le bois est introduit dans la chaudière est variable.