Pour les professionnels

Il est possible que le site ne s’affiche pas correctement.

Vous utilisez un navigateur qui n’est pas supporté par le site de Meier Tobler, ce qui peut entraîner des erreurs d’affichage.
Merci d’utiliser un navigateur plus récent pour profiter au mieux de notre site.

Remplacement du brûleur La modernisation la plus avantageuse de votre chauffage

L'assainissement partiel d'un système de chauffage au mazout ou au gaz avec le remplacement du brûleur est le moyen le plus rapide et le plus simple de moderniser votre installation. Les brûleurs de dernière génération extrêmement efficaces permettent de réduire les émissions de CO2 et les coûts d'exploitation.

Remplacement du brûleur – faits et procédure

Durée de vie
Une bonne chaudière a une durée de vie moyenne de 20 ans alors que celle d'un brûleur au mazout ou au gaz est d'environ la moitié. Le remplacement du brûleur au bout d'une dizaine d'années permet de garantir le fonctionnement de l'installation pendant toute sa durée de vie.
Prescriptions énergétiques
Le remplacement du brûleur est considéré comme un assainissement partiel et n'est donc pas soumis à la nouvelle législation sur l'énergie (MoPEC), qui entrera progressivement en vigueur dans toute la Suisse.
Ordonnance sur la protection de l'air
Les installations de chauffage au mazout et au gaz équipées d'un nouveau brûleur respectent en général les valeurs limites actuelles fixées par l'ordonnance sur la protection de l'air (OPair). Selon les exigences légales existantes, il n'est pas nécessaire de procéder à un assainissement complet du système de chauffage.
Coûts et mise en œuvre
Le prix d'un nouveau brûleur au mazout et au gaz, choisi en fonction de votre installation, comprend le montage et la mise en service. Le matériel et les travaux supplémentaires éventuellement requis seront facturés séparément. Dans tous les cas, le remplacement du brûleur est réalisé en une demi-journée maximum.

La solution la plus économique pour assainir le chauffage

Des questions sur le remplacement du brûleur ?

Appelez-nous au

Vous envisagez un assainissement complet ?

Trouvez le nouveau système de chauffage optimal pour votre situation.