Meier Tobler
InfoLine
Des pompes à chaleur efficaces sur nappe phréatique de Meier Tobler assurent le chauffage et la production d'eau chaude.

Technologie de pointe pour un mini chalet

La petite maison de vacances de deux étages à Zermatt a une superficie de seulement 4,15 x 4,15 mètres. Outre une splendide vue panoramique sur le Cervin, elle offre une solution de chauffage durable et esthétique avec une pompe à chaleur air-eau System M Compact Plus d'Oertli, réalisée par la société Ewald Gattlen AG de Viège avec l'assistance de Meier Tobler.

La petite maison de vacances située à la périphérie sud de Zermatt est non seulement belle à regarder, mais elle se distingue également par sa durabilité. L'architecte Michael Lauber, de MLS Architekten à Zermatt, a conçu une maison en bois de deux étages avec des poutres enchevêtrées («blockbau») et un toit en pierre naturelle. Sa surface au sol de seulement 4,15 x 4,15 mètres correspond aux dimensions standard d'une étable walser traditionnelle. Dans l'annexe adjacente au chalet se trouve la salle d'eau.

La question du chauffage a également été abordée sous l'angle de la durabilité. Stefan Zenhäusern, chef du département de la planification chez Ewald Gattlen AG de Viège et responsable du projet de chauffage, a immédiatement pensé à la System M, une pompe à chaleur air-eau split particulièrement compacte d'Oertli. Les coloris et les matériaux de l'unité extérieure peuvent être adaptés individuellement – un argument qui a immédiatement recueilli les faveurs du maître d'ouvrage sensible au design. L'étroite unité intérieure a été installée dans une armoire murale de l'annexe.

La pompe à chaleur System M d'Oertli est équipée en standard du système de télésurveillance smart-guard. Leander Tscherrig, conseiller de vente Meier Tobler, explique : «Cette technologie est particulièrement adaptée aux maisons de vacances. Le propriétaire qui habite dans la vallée est ainsi assuré que le système fonctionne correctement et que la température minimale requise est toujours maintenue dans la maison inhabitée.»

«Pour cette configuration particulière, j'ai tout de suite pensé à la System M.»

Stefan Zenhäusern, responsable planification Ewald Gattlen AG

Avec son revêtement en bois, l'unité extérieure de la System M se fond parfaitement dans l'environnement.

Avec son revêtement en bois, l'unité extérieure de la System M se fond parfaitement dans l'environnement.

Petit bijou avec une surface au sol de seulement 4,15 x 4,15 mètres, construit avec des matériaux traditionnels

Petit bijou avec une surface au sol de seulement 4,15 x 4,15 mètres, construit avec des matériaux traditionnels

Technologie de pointe pour un mini chalet

D. g. à d. : le technicien de service Klaus HeIdner (MeierTobIer)‚ le planificateur Stefan Zenhäusern (EwaId Gattlen AG), le conseiller de vente Leander Tscherrig (Meier Tobler) et l'architecte Michael Lauber (MLS Architekten)