Meier Tobler

MAKE HEAT SIMPLE°CH

Une initiative De suisseenergie

MakeHeatSimple est une initiative de SuisseEnergie et de ses nombreux partenaires visant à réduire les dépenses énergétiques des résidences secondaires. Grâce à l’installation de systèmes de commande à distance du chauffage, les quelques 700’000 résidences secondaires du territoire suisse permettraient à elles seules d’économiser plus de 2’000 GWh/année.

MODE D’EMPLOI

Simple, pratique, économique

Vous possédez une résidence secondaire en PPE ou un chalet individuel ? Abaisser son chauffage en absence et le contrôler à distance peut vous faire économiser jusqu’à 60% d’énergie, pour un budget d’installation allant de CHF 500 à 2’500.– selon la solution envisagée. De quoi rentabiliser votre installation en quelques saisons et vous faciliter la vie !

Le fonctionnement est simple et s’adapte à chaque type de chauffage existant. En quelques étapes, voici le principe :

  1. Envoyez: A l’aide d’un mobile ou d’un ordinateur, la commande se fait par SMS, via une app ou par Internet.
  2. Recevez: Votre résidence reçoit l’ordre par raccordement téléphonique fixe, par Internet ou par antenne GSM.
  3. Exécutez: L’ordre active la commande de chauffage dans votre résidence secondaire.
Pas encore convaincus? Définissez vos besoins spécifiques et obtenez un rapport détaillé en vous laissant guider par notre conseiller online.

PREMIERS PAS
Pas encore convaincus? Définissez vos besoins spécifiques et obtenez un rapport détaillé en vous laissant guider par notre conseiller online.

Démarrer >

Le chauffage connecté est un investissement durable et bon pour votre budget. En quelques clics, vous pouvez estimer le montant de vos économies.

Calculateur