Meier Tobler

Traitement de l'eau de chauffage - protection de votre circuit d’eau de chauffage

Le traitement avec l'additif pour eau de chauffage Oertli Bonavar nettoie et protège les radiateurs et les chauffages au sol. Un traitement agit pendant quatre ans.

Gain d’efficacité pour les chauffages au mazout et au gaz

Chauffage au sol ou radiateur: Des dépôts qui altèrent l’efficacité du chauffage se forment au fil du temps dans le circuit d’eau de chauffage. Notre additif Oertli Bonavar prévient ce type de dépôt. La circulation et donc la diffusion de chaleur sont ainsi améliorées. Plus de 3000 installations de chauffage dans des immeubles résidentiels et professionnels ont sensiblement gagné en efficacité grâce à l'additif pour eau de chauffage.

Avantages

  • Prévention de l’entartrage, des dépôts et des obstructions
  • Répartition homogène de la chaleur dans les radiateurs et les chauffages par le sol
  • Circulation sans entrave de l’eau de chauffage
  • Réduction des frais énergétiques jusqu’à 15%
  • Allongement de la durée de vie de votre installation
  • Le risque de devoir rénover à grands frais un chauffage au sol diminue considérablement
  • Un traitement agit pendant trois ans et peut ensuite être renouvelé

Avec l’infiltration d’oxygène par les conduites en plastique, les vases d’expansions, les raccords vissés, les vannes, etc., des dépôts isolants peuvent se former dans le circuit d’eau de chauffage. Conséquences:

  • La transmission de la chaleur est altérée. Une obstruction est possible dans le cas extrême: Les radiateurs ou zones de chauffage par le sol ne dégagent plus de chaleur sur toute la surface de chauffe
  • Les frais d’exploitation et d’énergie augmentent alors que le rendement de l’installation baisse
  • Des défaillances des organes de régulation tels que les pompes ou les vannes altèrent la fiabilité et réduisent la durée de vie de l’installation dans son ensemble  
  • Des dommages causés aux producteurs de chaleur et à la robinetterie peuvent entraîner de coûteuses réparations

La substance active du produit Oertli Bonavar est obtenue du tanin tiré de l’écorce de l'arbre quebracho rouge. Son utilisation n’a aucun impact sur l'environnement. Cet additif pour l’eau de chauffage a été employé avec succès dans des milliers d’installations de chauffage aussi bien chez des particuliers que chez des professionnels.

Le traitement de l’eau de chauffage est conseillé dans les maisons individuelles tout comme dans les immeubles collectifs, surtout si l’installation de chauffage est en service depuis plus de cinq ans sans aucun entretien du circuit d’eau de chauffage.

Oertli Bonavar nettoie et protège votre système de chauffage de l’intérieur. Un traitement peut aussi être fait à titre préventif pour éviter des réparations et parer au risque d’obstruction.


Si le lieu de l'installation diffère de l'adresse fournie ci-dessus, veuillez nous indiquer ci-après l'adresse de l'installation.
Si vous avez reçu une offre de notre part, veuillez nous donner aussi les renseignements suivants:

0800 846 846

Smart Home

Smart Home

Voici un sujet chaud qui ne laissera personne froid: la numérisation de la technique du bâtiment. Meier Tobler vous propose des services pour commander vos installations avec des économies à la clé.

Plus

Modernisation de chauffage

Une nouvelle installation ne vaut pas seulement la peine si le vieux chauffage a rendu l’âme: Il n’y a guère de mesure isolée qui économise autant d’énergie que la modernisation de votre installation de chauffage.

Plus
Serviceverträge

Contrat d’entretien

Votre chauffage doit fonctionner. Quelles sont les opérations d’entretien nécessaires et quelle doit être leur fréquence? Avec un contrat d’entretien, vous n’avez à vous en préoccuper qu’une seule fois.

Plus