
Toujours de l'eau chaude grâce à un nettoyage régulier: N’hésitez pas à faire nettoyer votre chauffe-eau par nos spécialistes expérimentés.
Nettoyage de chauffe
Meilleure hygiène, efficacité et rendement accrus
Meilleure hygiène, efficacité et rendement accrus
Du tartre et d’autres matières se déposent dans votre chauffe-eau. Pour une alimentation en eau chaude fiable et irréprochable du point de vue de l’hygiène, nous vous recommandons de faire nettoyer votre chauffe-eau par un professionnel tous les trois à quatre ans. Avantages:
- Vous économisez de l’énergie et des frais
- Le fonctionnement et l'efficacité de votre chauffe-eau sont optimisés
- Vous allongez la durée de vie de votre chauffe-eau
- Vous bénéficiez de conditions d’hygiène idéales
Tarifs
Les prix forfaitaires comprennent le trajet aller et retour ainsi que le temps de travail nécessaire. Les pièces de rechange sont facturées. Nos techniciens de service vérifieront la faisabilité technique (accessibilité et disponibilité des pièces de rechange) avant de débuter les travaux. Tous les travaux sur votre chauffe-eau seront effectués par nos techniciens de service expérimentés et spécialement formés à cet effet.
Capacité du chauffe-eau | Tarifs |
---|---|
50-300 litres | 489.- CHF |
301-500 litres | 598.- CHF |
501-1000 litres | 929.- CHF |
Lors d'un nettoyage de chauffe-eau, nous éliminons le tartre, la rouille et les autres dépôts, nous contrôlons le corps de chauffe, la structure du chauffe-eau et sa régulation, nous contrôlons l’anode de protection et la remplaçons si nécessaire. Nous remplaçons également les joints.
Aperçu des prestations
- Nettoyage systématique de l’intérieur du chauffe-eau
- Détartrage complet et élimination du calcaire dans les règles de l'art
- Contrôle du corps de chauffe et de la structure du chauffe-eau
- Contrôle de l’anode de protection et remplacement si nécessaire
- Contrôle de tous les joints et remplacement si nécessaire
- Contrôle de la régulation du chauffe-eau
Veuillez sélectionner la capacité de votre chauffe-eau et remplir le formulaire de commande ci-dessous.
Légionelles
Le danger sous-estimé
Légionelles: le danger sous-estimé
En Suisse, nous consommons 140 litres d’eau chaude par habitant chaque jour. Les experts se penchent régulièrement sur des questions comme: quelle doit être la température de l’eau froide? Et celle de l’eau chaude? Combien d’énergie doit consommer un foyer pour produire de l’eau chaude? Quelle est la quantité de germes autorisés dans l’eau potable? Les légionelles sont une menace particulièrement prise au sérieux.
Partout dans le monde, des microbiologistes, des techniciens du bâtiment, des hydrologues, des ingénieurs alimentaires, des architectes et des projeteurs planchent depuis des décennies sur les stratégies et moyens à adopter pour contrer les légionelles. Le bacille sans spore «Legionella pneumophila» est un petit parasite d’un millième et demi de millimètre. Les légionelles pullulent naturellement dans la microflore, et donc aussi dans l’eau potable. Pour s’installer et se reproduire, ces bactéries préfèrent l’eau stagnante à une température comprise entre 25 et 45 °C.
Les légionelles entrent dans les poumons en se déplaçant avec des aérosols, c’est-à-dire de la vapeur d’eau. Chez les personnes immunodéficientes notamment, le fait de respirer de la vapeur d’eau infectée peut avoir des conséquences graves sur les voies respiratoires. Les aérosols sont un mélange hétérogène de particules solides et/ou liquides en suspension dans un gaz, appelées «particules d’aérosol». Un aérosol évolue en permanence par la condensation de vapeurs, l’évaporation de composants liquides, la transformation de petites particules en particules plus grandes ou encore par l’absorption de particules par des objets aux alentours. Les aérosols contiennent des particules chargées à 100 % d’humidité avec la présence éventuelle de légionelles. On les trouve donc le plus souvent dans les douches, les bains vapeur, les jacuzzis ou encore dans les systèmes de refroidissement à évaporation.
Pour empêcher les légionelles de s’installer, la température moyenne de service d’un chauffe-eau devrait être de 60 °C. Il faut de plus faire nettoyer le chauffe-eau régulièrement par Meier Tobler ou un professionnel qualifié. Avec le temps, des particules de rouille et d’autres impuretés se déposent au fond du chauffe-eau, créant ainsi un milieu idéal pour que les légionelles et d’autres bactéries se multiplient. Dans les systèmes d’aération des habitations, il n’y a en revanche pas de danger, car ils ne contiennent pas d’aérosols et donc pas de véhicule pour les légionelles. Boire de l’eau contaminée par des légionelles ne représente pas non plus de danger.
On peut inhiber la présence de légionelles en garantissant une circulation d’eau dans les conduites. Si l’eau ne circule pas régulièrement, le risque de croissance de germes est considérablement plus élevé. C’est par exemple le cas lorsque vous prenez une douche dans un complexe sportif ou une école désertés pendant les vacances, dans des hôpitaux, homes, résidences secondaires, hôtels ou casernes. Dans tous ces bâtiments, de l’eau chaude à plus de 25 °C peut stagner pendant plusieurs jours voire semaines et constituer un terreau idéal pour la propagation de germes.
Vous trouverez de plus amples informations sur le nettoyage de votre chauffe-eau ici.