Meier Tobler

Conseils de printemps pour votre installation de chauffage

Frühjahrs-Tipps für Ihre Heizung

Chez nous, vous découvrirez ce qu’il faut faire après une saison de chauffage. Économisez de l’argent et prolongez la vie de votre installation!

Conseils utiles et astuces après la saison de chauffage

  1. Dès qu'il fait suffisamment chaud, en principe on éteint le chauffage avec un chauffe-eau électrique séparé. Lors d’une soudaine vague de froid, rallumer le chauffage c’est vite fait. Les installations modernes avec régulation selon la température extérieure allument et éteignent le chauffage de façon autonome.
  2. Il faut aussi éteindre la pompe de circulation pour le chauffage des locaux. Sur les installations plus anciennes, cette opération doit être faite à la main avec l’interrupteur ON/OFF. Sur les installations plus modernes, cette opération est généralement automatique.
  3. Après la période de chauffage, il faut ouvrir entièrement la vanne thermostatique des radiateurs pour empêcher que la tige du presse-étoupe de la vanne reste bloquée lors du rallumage.
  4. Ce n’est pas seulement votre logement, mais c’est aussi votre installation de chauffage qui a besoin du nettoyage de printemps. Durant son fonctionnement, des particules de suie se déposent sur la tête du brûleur. Avec le temps, ce dépôt réduit le rendement de l’installation et cause en même temps une hausse de la consommation de combustible et des émissions de substances polluantes. Conséquence: non seulement les frais d’exploitation augmentent, mais la durée de vie de votre installation diminue. Nos contrats d'entretien et d'assistance techniques incluent la révision de l'installation et notre organisation du service vous contactera quand cette intervention arrive à échéance. Si vous n'avez pas conclu de contrat, nous vous proposons notre révision unique. Cette intervention comprend le nettoyage méticuleux, le contrôle et l'optimisation des paramètres de l'installation.
  5. À la fin de la saison de chauffage, contrôlez combien de combustible votre installation a consommé par rapport à l’année précédente. Les variations de l’ordre de +/- 10 % sont normales et peuvent être dues à un hiver plus ou moins froid. Une consommation dépassant de loin 10 % signale qu'il y a un potentiel d'optimisation. Le cas échéant, nous vous conseillons de faire examiner votre installation de chauffage par l’un de nos techniciens de service.
  6. N'oubliez pas de commander le mazout à temps. L'hiver sera à nouveau au rendez-vous!

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à nous contacter au 0800 846 846.

Nous sommes à votre disposition 24 h sur 24, 365 jours par an!

Brenneraustausch

Échange de brûleur

Remplacer le brûleur est la solution la plus économique pour assainir partiellement l’installation de chauffage.

Plus

Entretien du chauffage

Une chaleur douillette entre nos quatre murs: Chaque hiver, nos chauffages sont garants de notre qualité de vie. Grâce à un entretien régulier, nous veillons à la fiabilité de votre installation et à l’allongement de sa durée de vie.

Plus

Service

Notre support technique est à votre disposition 365 jours par an et 24 heures sur 24.

Plus