Meier Tobler

Profitez du nouveau programme de soutien du chauffage au bois

Prime climat nationale CHF 360.- par KW

Energie Zukunft Schweiz (EZS) a lancé un programme de soutien généreux du chauffage au bois qui permet de couvrir jusqu'à 90 % des coûts d'investissement. Les systèmes de chauffage à granulés, à bûches et à copeaux de bois pour les habitations ainsi que les immeubles commerciaux, industriels et de bureaux sont éligibles aux subventions.

Pour encourager le remplacement des chauffages au mazout et au gaz par des systèmes au bois, le programme fait bénéficier les propriétaires immobiliers d'une prime climat de 360.– CHF par kilowatt du nouveau système de chauffage ou 1'800.– CHF pour 1'000 litres de mazout économisés. Octroyée une seule fois, la subvention permet de couvrir jusqu'à 90 % de l'investissement pour les grandes installations de chauffage. Le nouveau programme national de soutien du chauffage au bois est réglementé par l'Office fédéral de l'environnement et financé par la Fondation KliK*.

Ce que la subvention vous permet d'économiser :

Exemple de la maison individuelleExemple du bâtiment commercialExemple de l'immeuble résidentiel ou industriel
Chaudières à granulés PE1 d'une puissance calorifique de 15 kilowattsChaudières à granulés P4 d'une puissance calorifique de 80 kilowattsChaudières à granulés P4 d'une puissance calorifique de 80 kilowatts
CHF 6'750.– soit 14% d'économiesCHF 135’000.– soit 55% d'économiesCHF 30’240.– soit 26% d'économies
Économies effectives de coûts, incluant les frais de démontage / d'élimination, les adaptations de construction, les raccordements électriques, le stockage de combustible, l'accumulateur/chauffe-eau, etc. Les exemples se basent sur des valeurs empiriques et moyennes. Les économies réalisées dans le cas concret peuvent être supérieures ou inférieures aux exemples. Les prix indiqués dans les offres font foi.

Les conditions d'éligibilité à une subvention sont les suivantes :
- Remplacement d'un système de chauffage au mazout ou au gaz par un système de chauffage au bois (granulés, bûches ou copeaux)
- Aucune autre subvention ne doit être perçue pour le remplacement du système de chauffage
- Les économies de CO₂ visées par le remplacement du chauffage doivent être cédées à EZS
- Assurance qualité QMmini au-delà de 70 kW de puissance installée, QMstandard au-delà de 500 kW de puissance installé

Comment en profiter en tant que propriétaire immobilier

Remplacez dès maintenant votre vieux système de chauffage au mazout ou au gaz par un système de chauffage au bois moderne de l'assortiment de Meier Tobler. Le programme de soutien vous permet de récupérer une grande partie des coûts d'investissement. Nous vous assistons du début à la fin.

Meier Tobler :
- trouve le système de chauffage au bois adapté à vos besoins
- calcule le montant de la subvention et en fait la demande auprès d'EZS
- vous fournit une offre claire indiquant le montant de la subvention de manière transparente
- trouve avec vous le partenaire installateur adéquat dans votre région
- reste, à travers son service d'assistance technique, à votre entière disposition après l'installation, 24 heures sur 24, 365 jours par an

Pour vous faire conseiller sans engagement : 0800 846 800
Prendre rendez-vous

Comment en profiter en tant qu'installateur 

Ce nouveau programme de soutien vous permet de proposer à vos clients des systèmes de chauffage au bois modernes de l'assortiment de Meier Tobler à des prix particulièrement intéressants. Nous vous assistons volontiers pour effectuer les demandes de subventions auprès d'EZS et vous fournissons gratuitement du matériel de marketing vous permettant d'attirer l'attention de votre clientèle sur le généreux programme de soutien sur votre site internet, dans des newsletters et d'autres supports publicitaires.

Pour vous faire conseiller : 0848 800 008
Conseil à la clientèle

Objets de référence :

 * Créée en 2012, la fondation KliK pour la protection du climat et la compensation de CO₂ est le groupement sectoriel de compensation des sociétés pétrolières mis en place dans le cadre de la loi sur le CO₂.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Programme de soutien

Un programme national de soutien généreux pour les chauffages au bois

Contrats d’entretien

Simplicité et flexibilité

Documents techniques

Toutes les infos pour les pros

Recherche schémas

Trouver ce qui convient