Meier Tobler

Nous actualisons nos informations en permanence

Meier Tobler est à votre service

Chers clients et partenaires 

Le coronavirus poursuit sa propagation en Suisse et à travers le monde. Ni les personnes, ni les entreprises ne sont épargnées par les conséquences de cette situation.

Il est donc d'autant plus important pour Meier Tobler de continuer à fournir à nos clients installateurs et privés les services et produits importants. La direction et les collaborateurs de l'entreprise mettent tout en œuvre pour maintenir autant que possible tous les processus nécessaires.

La situation évoluant en permanence, les informations ci-après sont affichées dans l’ordre de mise en ligne.

Informations actuelles

Lundi 11 mai 2020, 15 h 00

Disponibilité des produits
Meier Tobler est en contact permanent avec ses fournisseurs principaux pour surveiller la situation des livraisons. Une certaine routine s'est installée dans la gestion des délais de réapprovisionnement plus longs. La disponibilité des produits reste globalement élevée. Cependant, il convient d'une manière générale de continuer à prévoir des délais de livraison plus longs vu que le transport des marchandises avec l'étranger n'est pas encore revenu au même niveau qu'avant.

La capacité de livraison de tous nos fournisseurs est assurée, une interruption de la chaîne d'approvisionnement ne semble pas se profiler. Au contraire : la situation continue de se stabiliser. Dans le même temps, nous observons attentivement la reprise des activités dans les différents pays. Il n'est pas exclu que la demande dépasse les capacités de production des fabricants, surtout dans la phase initiale des mesures d'assouplissement. Pour parer à cette éventualité, nous avons pris des dispositions et évalué différents scénarios de commande en concertation avec les fournisseurs pour la période estivale.

Meier Tobler continue de suivre de près l'évolution de la situation et tient ses clients informés sur ce site. Nous sommes convaincus que les mesures prises nous permettront de maintenir élevée la disponibilité des produits jusqu'à la fin de la crise du coronavirus et de vous approvisionner de la manière habituelle.

Vendredi 8 mai 2020, 07 h 00

À compter du lundi 11 mai 2020, nos Marchés sont rouverts dans toute la Suisse. Afin de satisfaire aux mesures d'hygiène qui restent en vigueur et de protéger ses clients et ses collaborateurs, Meier Tobler a adapté son concept de sécurité et défini les règles suivantes :

  • Gardez ses distances : merci de respecter les marquages au sol.
  • Protection au comptoir : des panneaux en plexiglas ont été installés entre les clients et les collaborateurs.
  • Désinfection des mains : veuillez utiliser les désinfectants mis à disposition.
  • Nombre de personnes : des règles différentes s'appliquent en fonction du Marché, veuillez respecter les dispositions prises au niveau local. Dans tous les cas, une seule personne par entreprise est autorisée dans le Marché.
  • Masques : ils ne sont pas obligatoires pour les clients et les collaborateurs. Les collaborateurs peuvent en porter s'ils le souhaitent.
  • Prescriptions de l'OFSP : des affiches apposées dans les Marchés fournissent également des informations.

Nous nous réjouissons d'accueillir de nouveau nos clients dans nos Marchés.

Mercredi 22 avril, 10 h 00 

Disponibilité des produits
Meier Tobler est en contact permanent avec ses fournisseurs principaux concernant la situation des livraisons. Une certaine routine s'est établie dans la gestion des délais de réapprovisionnement plus longs. La disponibilité des produits reste globalement élevée. 

La situation en France représente actuellement le défi le plus important, étant donné que le confinement a été prolongé jusqu'au 11 mai. Les fournisseurs ne pouvant produire que de manière limitée, il existe un risque accru que la chaîne d'approvisionnement soit interrompue. Meier Tobler est quotidiennement en contact avec les fournisseurs pour vérifier la disponibilité des produits. Dans le même temps, nous veillons également à ce que, dans certaines circonstances, les produits commandés soient importés avec nos propres véhicules.

La capacité de livraison des fournisseurs en Allemagne, en Italie et en Espagne continue d'être assurée. Une interruption de la chaîne d'approvisionnement ne semble pas se profiler – au contraire, on observe des premiers signes de stabilisation.

D'une manière générale, il convient de continuer à prévoir des délais de livraison plus longs compte tenu des difficultés à organiser le transport de marchandises vers la Suisse. 

Meier Tobler continue de suivre de près l'évolution de la situation et tient ses clients informés sur ce site. Nous sommes convaincus que les mesures prises nous permettront de maintenir la disponibilité des produits jusqu'à la fin de la crise du coronavirus et de vous servir de la manière habituelle.

Marchés
Jusqu'au 10 mai 2020, tous les Marchés (à l'exception de ceux du Tessin) sont ouverts selon le principe du «take-away» : les clients commandent directement par téléphone les articles souhaités au Marché et vont les chercher au plus tôt 30 minutes plus tard.

Un concept de sécurité est en cours de préparation pour permettre de rouvrir tous les Marchés à partir du 11 mai 2020. 
 
Vue d'ensemble des Marchés (localisation, coordonnées et heures d'ouverture) >> meiertobler.ch/sites
 

Mercredi 15 avril, 8 h 00

Dans une nouvelle interview, Martin Kaufmann, le CEO de Meier Tobler, explique comment l’entreprise gère la crise du coronavirus et quelles sont les dispositions prises pour continuer à livrer les clients. Voir l‘interview.

Lundi 6 avril 2020, 12 h 00

Meier Tobler a appris par des clients que les commandes livrées par la poste avaient parfois du retard. En raison de la situation actuelle et des problèmes de capacité reconnus à plusieurs reprises par la Poste, nous ne pouvons malheureusement pas influer sur ce point. De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour faire parvenir à temps les colis à nos clients.  

Pour les cas urgents ou importants, nos Marchés sont à votre disposition pour le retrait des articles par vos soins. Nous vous informons en outre que notre service de coursier proposé dans 24 Marchés répartis dans toute la Suisse permet de se faire livrer les articles en stock en deux heures maximum sur son chantier ou à son atelier. Plus d'informations : www.meiertobler.ch/service-de-coursier

Mercredi 1er avril 2020, 14 h 00

En ce qui concerne la disponibilité des produits, nous sommes quotidiennement en contact avec nos fournisseurs. En raison du renforcement des contrôles aux frontières, nous prévoyons en ce moment des délais de réapprovisionnement plus longs. Nous cherchons à compenser cette situation en passant les commandes plus tôt de manière générale.

Deux de nos principaux fournisseurs italiens ont obtenu des dérogations pour poursuivre leurs activités. Les restrictions concernant l'acquisition des accumulateurs individuels se trouvent ainsi atténuées et la chaîne d'approvisionnement est rétablie. Pour les relations avec l'Italie, il faut néanmoins prévoir des délais de livraison plus longs au vu des difficultés à organiser le transport des marchandises vers la Suisse. Nous suivons de près l'évolution, en particulier en France et en Espagne, et vous tenons informés.

Jeudi 26 mars 2020, 09 h 00

Le Marché de Bulle sera fermé aujourd’hui et vendredi. Les marchés les plus proches sont : St-Légier-La Chiésaz et Corminboeuf. Adresses et numéros de téléphone

Mercredi 25 mars 2020, 16 h 00

Les Marchés en Suisse restent ouverts d'une manière générale. Il existe cependant des exceptions ou des restrictions pour certains d'entre eux :

  • De manière générale : tous les Marchés normalement ouverts sont soumis à une règlementation limitant le nombre de clients pouvant se trouver à l'intérieur du magasin. Cela est également signalé par une affiche à l'extérieur du magasin.
  • Marché de Sion : de nouveau ouvert à partir du jeudi 26 mars selon le principe du «take away», ce qui signifie que les articles peuvent être commandés directement par téléphone au Marché et retirés au plus tôt 30 minutes après (téléphone). Le magasin lui-même est fermé.
  • Tessin : les Marchés sont joignables uniquement via le service de piquet 079 150 14 64
  • Canton de Vaud : les Marchés sont ouverts selon le principe du «take away», ce qui signifie que les articles peuvent être commandés directement par téléphone au Marché et retirés au plus tôt 30 minutes après. Les magasins eux-mêmes sont fermés.

Livraison par service de coursier : commande des articles par téléphone au Marché en indiquant le lieu de livraison (la liste des Marchés proposant un service de coursier se trouve ici)

Mardi 24 mars 2020, 16 h 00

En ce qui concerne la disponibilité des produits, nous sommes en contact permanent avec nos fournisseurs. En raison du renforcement des contrôles aux frontières, nos délais de réapprovisionnement sont actuellement un peu plus longs. Nous essayons de compenser cela en passant les commandes plus tôt de manière générale.

À partir du 25 mars, des restrictions s'appliqueront à la livraison des accumulateurs individuels. Cette chaîne d'approvisionnement est en effet interrompue par la fermeture de toutes les entreprises industrielles en Italie jusqu'au 3 avril au moins. C'est la seule restriction qui touche notre capacité de livraison jusqu'à présent. Nous suivons de près l'évolution de la situation et vous tenons informés.

Mercredi 18 mars 2020, 17 h 00

Dès demain, jeudi 19 mars, les Marchés seront de nouveau ouverts dans la plupart des régions suisses, à l'exception des succursales du Tessin et du canton de Vaud. Par ailleurs, les Marchés dans les régions où la Saint-Joseph est un jour férié seront fermés demain jeudi ainsi que le vendredi 20 mars, jour de pont.

Les Marchés sont autorisés à rester ouverts dans le respect des exigences imposées par l'OFSP pour permettre de couvrir les besoins des clients installateurs. La condition est qu'il n'y ait pas plus de 5 personnes en même temps à l'intérieur du Marché. Les distances de sécurité à respecter sont en outre signalées par un marquage au sol.

Information importante pour nos clients : tant que les chantiers restent en activité,  nous continuons de livrer.

Les heures d'ouverture se trouvent ici

Mardi 17 mars 2020, 9 h 00

Les services et produits habituels de Meier Tobler continuent d'être disponibles. Il y a cependant des exceptions dues à des ordonnances de l'État. Dès l'entrée en vigueur de celles-ci, Meier Tobler adapte ses prestations et recherche des possibilités légales pour maintenir sa capacité de livraison et de service.

Informations spécifiques aux différents domaines :

L'e-Shop de Meier Tobler est et reste opérationnel. Les articles sont livrés normalement.

L'équipe du service d'assistance technique est opérationnelle sans restriction. Lors de toute intervention d'un technicien, les distances requises et les mesures d'hygiène sont respectées. Les mises en service sont également assurées. Mais cela n'est possible que si le client concerné a donné son accord au préalable.

Information aux clients – Coronavirus «Les interventions de service sont sûres à condition de garder ses distances.»
une information d’ImmoClimat Suisse, l’association suisse pour les techniques de chauffage, d‘aération et de climatisation

 

Mercredi 25 mars 2020, 16 h 00

Les Marchés en Suisse restent ouverts d'une manière générale. Il existe cependant des exceptions ou des restrictions pour certains d'entre eux :

  • De manière générale : tous les Marchés normalement ouverts sont soumis à une règlementation limitant le nombre de clients pouvant se trouver à l'intérieur du magasin. Cela est également signalé par une affiche à l'extérieur du magasin.
  • Marché de Sion : de nouveau ouvert à partir du jeudi 26 mars selon le principe du «take away», ce qui signifie que les articles peuvent être commandés directement par téléphone au Marché et retirés au plus tôt 30 minutes après (téléphone). Le magasin lui-même est fermé.
  • Tessin : les Marchés sont joignables uniquement via le service de piquet 079 150 14 64
  • Canton de Vaud : les Marchés sont ouverts selon le principe du «take away», ce qui signifie que les articles peuvent être commandés directement par téléphone au Marché et retirés au plus tôt 30 minutes après. Les magasins eux-mêmes sont fermés.

Livraison par service de coursier : commande des articles par téléphone au Marché en indiquant le lieu de livraison (la liste des Marchés proposant un service de coursier se trouve ici).

En ce qui concerne la disponibilité des produits, nous sommes quotidiennement en contact avec nos fournisseurs. En raison du renforcement des contrôles aux frontières, nous prévoyons en ce moment des délais de réapprovisionnement plus longs. Nous cherchons à compenser cette situation en passant les commandes plus tôt de manière générale.

Deux de nos principaux fournisseurs italiens ont obtenu des dérogations pour poursuivre leurs activités. Les restrictions concernant l'acquisition des accumulateurs individuels se trouvent ainsi atténuées et la chaîne d'approvisionnement est rétablie. Pour les relations avec l'Italie, il faut néanmoins prévoir des délais de livraison plus longs au vu des difficultés à organiser le transport des marchandises vers la Suisse. Nous suivons de près l'évolution, en particulier en France et en Espagne, et vous tenons informés.

Nous partageons les préoccupations actuelles en matière de santé et prenons la situation au sérieux. À cet effet, nous avons mis en place une équipe pandémie interne qui se réunit quotidiennement. Depuis le début de la proclamation de la «situation extraordinaire», les mesures suivantes sont appliquées en interne :

  • Les recommandations de l'OFSP doivent être respectées par tous les collaborateurs aussi bien dans l'environnement professionnel que privé.
  • Les personnes malades qui ont de la toux ou de la fièvre doivent impérativement rester chez elles.
  • Les règles de l'OFSP s'appliquent aux frontaliers.
  • Les personnes revenant de certaines régions doivent rester 5 jours en quarantaine.  
  • Les séances internes et les déplacements sont évités. Le recours à Skype et aux conférences téléphoniques est privilégié.
  • Les temps de travail ont été flexibilisés dans la mesure du possible, les activités de bureau sont désormais effectuées en télétravail et les équipes ont été divisées en 2 groupes séparés.
  • Nous sommes actuellement en mesure d'honorer tous nos engagements.
  • Notre situation en matière de personnel est stable.

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