Meier Tobler

L’énergie tirée de l’eau, de l’air et de la terre

Wärmepumpen Meier Tobler

Dans notre environnement, l’énergie est toujours présente sous forme de chaleur. Moyennant un peu de courant, les pompes à chaleur gagnent plusieurs fois l’énergie dépensée.

Beaucoup de chaleur avec peu de courant

Une pompe à chaleur extrait la chaleur de l’environnement. Il ne faut que peu d’électricité pour cela. En fonction du rendement, vous devez apporter jusqu’à environ un quart du besoin en énergie pour le chauffage. La pompe à chaleur peut générer le reste. Elle amène ainsi l’eau à une température permettant de chauffer. Dans ce système, trois quarts de l’énergie de chauffage sont gratuits – même en hiver.

Les arguments pour les pompes à chaleur

Beaucoup de chaleur avec peu de courant

Avec seulement un quart de l’énergie électrique apportée, les pompes à chaleur génèrent toute la chaleur qu’il vous faut. Certains systèmes géométriques consomment même encore moins d’électricité.

Faible encombrement

Les pompes à chaleur prennent peu de place, moins d’un mètre carré pour la plupart. Si l’énergie de l’environnement vient de l’air, les pompes à chaleur peuvent aussi se trouver à l’extérieur.

Ni citerne, ni entrepôt

Il n’est pas nécessaire de faire le plein des pompes à chaleur. Il leur faut seulement l’énergie de l’environnement et un raccord électrique.

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des informations détaillées sur les pompes à chaleur et de vous aider à comparer les différentes sources d’énergie et les divers systèmes de chauffage.

Comparaison

Quelle énergie choisissez-vous pour votre chauffage? Chaque vecteur énergétique a ses avantages et inconvénients. Ici, nous comparons pour vous les principaux arguments.

Plus

Promotion

La technique de bâtiment moderne et une bonne enveloppe de bâtiment économisent l’énergie. De plus, comme c’est bon pour l’environnement, de nombreux services attribuent des subsides.

Plus

Pompes à chaleur

Les pompes à chaleur exploitent l’énergie gratuite de l’environnement. Elles ne répondent pas seulement à une tendance, elles s’inscrivent dans la durabilité. Vous trouverez chez nous tous les composants requis ainsi que des prestations de conseil adaptées.

Plus