Meier Tobler

Peu de place, beaucoup de confort

Les chauffages à gaz sont peu encombrants, très économiques à l’achat et utilisent aujourd’hui à près de 100% l’énergie tirée de la matière première.

Pour la construction neuve ou la rénovation

Le gaz vous permet d’obtenir une solution efficace à peu de frais. Les chauffages à gaz modernes exploitent presque 100% de l’énergie de la matière première. Le chauffage à gaz chauffe les pièces et prépare l’eau chaude. Il peut être installé comme installation seule ou en combinaison avec une installation solaire.

Afin que vous puissiez profiter de tous les avantages d’un chauffage au gaz, il vous faut un raccord de la maison au réseau. En raison de la demande croissante en gaz naturel, on agrandit encore le réseau de distribution suisse. Une centaine d’entreprises locales et régionales en Suisse rendent cela possible. Découvrez ici qui approvisionne votre commune en gaz »

Même sans raccord au bâtiment, vous pouvez utiliser le gaz pour le chauffage – livré sous forme de gaz liquide. Toutefois, il vous faut alors une citerne pour le stockage.

Plus efficace que jamais

Les chaudières à gaz modernes utilisent le principe de condensation. Elles refroidissent les gaz brûlés jusqu’à ce que la vapeur d’eau redevienne de l’eau dans celles-ci. Ainsi, aucune chaleur n’est perdue dans l’environnement. Presque toute la valeur calorifique du gaz est exploitée. Cela ménage l’environnement – et permet de faire des économies.

Les chauffages au gaz sont peu encombrants

Les installations de chauffage au gaz sont peu encombrantes parce qu’elles ne requièrent pas de citerne. Les appareils sont aussi compacts que cela:

  • Chaudière murale - Des appareils pas plus grands qu’un placard haut dans la cuisine suffisent souvent pour les petites maisons individuelles et les appartements d’étage. 
  • Chaudière au sol - Pour les très grands bâtiments, on utilise des chaudières au sol qui, comme d’autres chauffages, sont généralement installées dans la cave.

Les chauffages à gaz sont abordables

Le besoin d’investissement pour les installations de chauffage à gaz est faible. Les chauffages à gaz sont également économiques dans la consommation d’énergie. Dans la facture du coût total, le gaz a de bons résultats comme vecteur énergétique.

Les chauffages au gaz sont propres

Le gaz brûle très proprement – presque sans soufre, sans métaux lourds et avec peu d’oxydes d’azote. Si votre brûleur à gaz est correctement réglé, il ne génère pas de particules fines (suie).

Nous aimerions vous conseiller sur le choix de la source d'énergie appropriée. Contactez-nous sans engagement.

Comparaison

Quelle énergie choisissez-vous pour votre chauffage? Chaque vecteur énergétique a ses avantages et inconvénients. Ici, nous comparons pour vous les principaux arguments.

Plus

Normes et dirctives

La Confédération veut réduire la consommation d’énergie en Suisse dans des proportions considérables. Les cantons mettent cela en œuvre peu à peu sous forme de consignes concrètes.

Plus

Chaudières à gaz à condensation

Avec leur design séduisant, leur coût d’achat très intéressant, leur haute efficacité et leur facilité d’entretien, les chauffages au gaz ont de nombreux arguments à faire valoir.

Plus