Meier Tobler

Un vent nouveau pour le bilan énergétique

Une ventilation de confort assure de l’air frais et sain 24 heures sur 24. Et elle économise beaucoup d’énergie parce qu’elle récupère la chaleur de l’air évacué.

Une ventilation de confort récupère environ 90% de la chaleur dans l’air évacué

Pour réussir la mise en place d’une ventilation de confort, celle-ci doit être planifiée le plus tôt possible dans le concept général de la technique de bâtiment. Dans ce contexte, le respect des règles de base et un avant-projet complet sont décisifs pour le succès. Ainsi, vous pouvez éviter à l'avenir des interventions majeures inutiles dans la substance bâtie ou des solutions de technique de bâtiment visibles et inesthétiques que l'on aurait déjà pu intégrer dans le gros œuvre au prix d'efforts minimes.

Avec nos conseils, nous accompagnons nos partenaires professionnels dans l’établissement de l’avant-projet ainsi que dans la planification et la coordination. De plus, nous apportons notre aide et nos conseils dans le choix des produits et solutions adaptés.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le principe de fonctionnement d’une ventilation de confort ici ou dans nos brochures. Si vous avez encore des questions, nos conseillers professionnels se tiennent à votre entière disposition.

Normes et dirctives

La Confédération veut réduire la consommation d’énergie en Suisse dans des proportions considérables. Les cantons mettent cela en œuvre peu à peu sous forme de consignes concrètes.

Plus

Promotion

La technique de bâtiment moderne et une bonne enveloppe de bâtiment économisent l’énergie. De plus, comme c’est bon pour l’environnement, de nombreux services attribuent des subsides.

Plus

Ventilation mécanique contrôlée

La ventilation mécanique contrôlée permet de récupérer la chaleur perdue dans l'air ambiant et de réaliser ainsi des économies d'énergie.  

Plus