Meier Tobler

Plus de performance, plus de confort

Meier-Tobler-Fussbodenheizung-Vernetzung

Plus de confort, une température plus régulière dans la pièce et un maximum d'efficacité énergétique: un chauffage par le sol offre tout cela et plus encore.

L’efficacité énergétique n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui

C’est justement pour cela que le chauffage par le sol est recommandé pour les constructions neuves et les rénovations. Notamment, les rénovations posent des exigences supplémentaires envers les systèmes de chauffage par le sol. Le système doit pouvoir être posé sur le revêtement de sol existant, avoir une hauteur de construction aussi faible que possible et quand même garantir une distribution de chaleur régulière.

Grâce aux marques metalplast et Stramax bien établies, Meier Tobler offre deux systèmes complets aux atouts spécifiques, qui garantissent une qualité supérieure lors de l'installation et l'exploitation de chauffages de sol, peu importe la situation d'application.

Le système de chauffage par le sol classique de Stramax remplit toutes les conditions pour un chauffage intérieur particulièrement efficace en énergie et agréable: la technologie de lamelles alu désormais arrivée à maturité, un système de local flexible et des matériaux de premier choix assurent une distribution de chaleur homogène. Mais une prestation sur mesure n’est possible qu’après une analyse rigoureuse de la situation concrète dans le local. Grâce à la faible hauteur de construction de seulement 22 mm, on arrive à intégrer Stramax R22 dans toute situation de construction existante.  Ainsi, lors d’une rénovation, il n’est généralement pas nécessaire de remplacer les portes existantes.

Neo-20
Grâce à son épaisseur de 20 mm seulement, ce système permet de préserver une hauteur maximale sous plafond, sans renoncer aux performances ni au confort.

Plus-30
Il s'agit d'une bonne solution procurant une chaleur optimale; son installation s'avère aisée et rapide. Le système est conçu aussi bien pour les assainissements que pour les bâtiments qui requièrent une hauteur de mise en œuvre minimale ainsi qu'un faible poids.

Oeko-30
Le système se compose de plaques en fibres de bois biologique qui sont recouvertes, de série, d'une tôle thermoconductrice en aluminium. Ces plaques servent simultanément de protection thermique et phonique, ce qui représente un atout non négligeable en termes d'isolation dans les maisons en bois.

Nos systèmes de chauffage par le sol vous offrent des avantages particuliers dans la technique de chauffage et le confort:

  • technique de chauffage économique et durable pour des systèmes classiques à basse température
  • hauteurs minimales de mise en œuvre
  • temps de réaction spécialement rapides
  • à associer idéalement à des producteurs de chaleur à énergie alternative (par exemple des pompes à chaleur)
  • augmentation de l'efficacité en combinaison avec une chaudière à granulés, à mazout ou gaz à basse température
  • climat ambiant homogène grâce à la répartition optimale de la température
  • chaleur rayonnante douce sans courants d'air ni turbulences
  • chauffage invisible

Nous accompagnons nos partenaires professionnels de nos conseils pour une planification de projet impeccable et la réalisation de chauffage par le sol. De plus, vous obtenez chez nous tous les composants requis.  

Ici, vous trouverez des informations supplémentaires sur nos chauffages au sol.  

Comparaison

Quelle énergie choisissez-vous pour votre chauffage? Chaque vecteur énergétique a ses avantages et inconvénients. Ici, nous comparons pour vous les principaux arguments.

Plus
Stramax R22 Meier Tobler AG

Chauffage par le sol

Le chauffage par le sol est le gage d’une grande efficacité énergétique avec une faible température de départ. Nous proposons des solutions complètes pour une installation sur des surfaces réduites.

Plus

Modernisation de chauffage

Une nouvelle installation ne vaut pas seulement la peine si le vieux chauffage a rendu l’âme: Il n’y a guère de mesure isolée qui économise autant d’énergie que la modernisation de votre installation de chauffage.

Plus